Inscrivez-vous avant le 10 août et profitez de 10% de rabais sur toutes vos formations

30 NOV.
1er DEC.
24

avec
Romain Marchal
Acupuncteur
Ostéopathe

Médecine des ventouses

30 novembre et 1er décembre 2024
Visioconférence
sam et dim
8h à 13h
11 heures
11 UEC

435,00 $ 391,50 $Je m'inscris

435,00 $ 391,50 $Je m'inscris

 

Cette formation est régulièrement plébiscitée en Europe depuis plus de 47 ans par l’ensemble des professionnels de santé qui ont été formés – pour sa rigueur, sa précision technique, sa codification novatrice clinique dans son application de référence, induisant cette spécificité de résultats.

L’innovation de cette méthode est issue de 3 concepts cliniques, émanant de 3 disciplines médicales :

Kinésithérapie, Ostéopathie, Médecine Énergétique Chinoise.

Cette méthode fut développée par Feu Daniel HENRY, kinésithérapeute Français, ostéopathe et acupuncteur, afin d’associer ces trois approches thérapeutiques pour réactualiser la pratique des ventouses. L’efficacité des protocoles enseignés est garant des résultats cliniques reconnus grâce à cette synergie thérapeutique alliant le meilleur de chaque médecine.

Dans cette formation, vous apprendrez à utiliser des protocoles d’applications précisément codifiés techniquement par pathologies spécifiques.

Les ventouses seront merveilleusement conseillées dans des pathologies où leur utilisation n’était pas habituelle.

  • Pneumologie : indication la plus ancestrale des ventouses – bronchites, asthme, allergies, refroidissements grippaux, pathologies ORL, etc.
  • Dermatologie : psoriasis, acnés, eczémas, allergies, etc.
  • Viscéral fonctionnel : constipation, colopathies, gynécologie, dysménorrhées, ménopause, lombalgies cataméniales.
  • Rhumatologie : toutes les douleurs articulaires sont traitées avec un résultat antalgique étonnant, parfois dès le premier traitement – gonarthrose, lombalgies, sciatiques, périarthrite-épaule, épicondylite, épine calcanéenne…
  • Migraines : souvent deux séances suffisent – névralgies faciales, névralgies d’Arnold, zona, etc.
  • Pathologie sportive : entorses, genoux, chevilles, claquages, tendinites diverses, tendon d’Achille, tennis-elbow, etc.

 

Public visé
Cette formation s’adresse à tous praticiens, professionnels de santé désirant acquérir un outil pratique et polyvalent pour élargir ses connaissances et sa pratique.

Objectif et
compétences visés

À l’issue de cette formation, vous serez outillé pour faire :

  • une sélection précise de la topographique d’application des ventouses, en fonction de la clinique, de la pathologie
  • une déduction consécutive du nombre précis de ventouses à appliquer selon le protocole correspondant
  • l’évaluation précise du temps de pose selon la localisation anatomique ou la pathologie en cause (Temps rigoureusement défini, impérativement restrictif sur certaines topographies anatomiques).
  • un protocole d’association des points de pose des ventouses. Association qui « seule » induira un résultat spécifique résultant de cette unique association thérapeutique explicite de points…
  • un choix de la technique d’application à froid, à chaud ou scarifiée, afin d’optimaliser le résultat

Visioconférence
Cette formation sera donnée en ligne et en direct par le biais du logiciel ZOOM.
Le lien de connexion pour accéder à la formation vous sera envoyé en même temps que le support de cours quelques jours avant la tenue de la formation.

Si vous n’avez pas le logiciel, vous pouvez le télécharger ici.

Méthode pédagogique
Enseignement magistral entrecoupé de visionnement vidéos, d’étude de cas et de nombreux échanges avec les participants.

Support de cours
Le matériel pédagogique vous sera envoyé par courriel quelques jours avant le début de la formation.

Conditions et règlements
Le participant s’engage à ne jamais faire circuler le matériel pédagogique qui lui aura été fourni.
Les enregistrements audio/vidéo de la formation sont interdits, le non-respect de cette condition entraîne l’exclusion du participant sans compensation financière.

Annulation
Nous nous réservons le droit d’annuler la formation si le nombre d’inscriptions n’atteint pas le minimum requis ou en cas de force majeure, vous serez remboursé en totalité.

Remboursement
En cas d’annulation par le participant, l’inscription est remboursable si notifiée 30 jours avant la date du début de la formation. Aucun remboursement ne sera fait passé cette date, sauf pour cas de forces majeures et sur présentation d’une pièce justificative (ex. : certificat médical, etc.). En cas d’abandon par le participant en cours de séminaire, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour tout remboursement, des frais de transaction de 3% seront retenus sur le montant avant taxes.

Enregistrements
Par mesure de protection des droits d’auteurs, les enregistrements ne sont pas envoyés aux participants après la formation. Les enregistrements servent essentiellement de sauvegarde pour d’éventuels problèmes de connexion et autres absences hors de contrôle des personnes inscrites.

Attestation
Une attestation de réussite sera émise et envoyée par courriel au participant qui aura assisté à au moins 80% de la formation et qui aura obtenu la note de 60% à l’évaluation finale conformément aux exigences de la SOFEDUC. À défaut de remplir les conditions, le participant obtiendra une attestation de participation.

435,00 $ 391,50 $Je m'inscris

D'AUTRES
FORMATIONS

qui pourraient
vous plaire