Les glandes et le triple réchauffeur

Dans cette formation, Jean Motte nous fait profiter de plusieurs années de travail sur les déséquilibres endocriniens avec une compréhension des textes et leur application clinique. Vous bénéficierez d’une compréhension du système des glandes permettant de travailler avec succès sur des pathologies qui ne seraient vouées qu’à la médication.

Son approche propose un travail centré sur l’acupuncture et non sur la physiologie médicale. Cette dernière est un support pour comprendre son utilisation. Globalement, ce cours portera sur l’équilibration des glandes grâce à un travail acupunctural, décrivant le chemin entre le thalamus et l’hypophyse et comment activer celui-ci. Enfin, nous nous intéresserons à la pinéale et son traitement par les aiguilles où le nettoyage par une fréquence appropriée afin d’améliore sa fonction.

PUBLIC VISÉ
Cette formation est destinée aux acupuncteurs souhaitant enrichir leur pratique par l’approfondissement de leurs connaissances et des traitements en fonctions des glandes.

CONTENU DE LA FORMATION
Nous décrirons les glandes suivantes tant dans leur fonction physiologique qu’énergétique :

• Thyroïde
• Thymus
• Pancréas
• Surrénales
• Ovaires et testicules

Nous finirons ce module par le Triple Réchauffeur et son mécanisme dans le circuit lymphatique ainsi que le tissu conjonctif qui vous fera découvrir un puissant levier dans vos traitements pour de multiples maladies graves prennant leur origine dans ce Triple Réchauffeur. Également, vous découvrirez aussi son origine du point de vue alchimique et comment l’utiliser dans nos régulations.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

Enseignement magistral avec des visualisations interactives en 3D du système des glandes.

SUPPORT DE COURS

Le matériel pédagogique sous forme de PDF vous sera envoyé par courriel quelques jours avant le début de la formation.

FORMATION EN VISIOCONFÉRENCE

Cette formation sera donnée en ligne par le biais du logiciel ZOOM.
Un lien pour accéder à la formation vous sera envoyé en même temps que le support de cours.
Si vous n’avez pas le logiciel, vous pouvez le télécharger ici.

Pour ne rien manquer des nouvelles formations,
ABONNEZ-VOUS à l'infolettre !