Soirée thématique

Chaque être humain reçoit du Ciel une nature (xing 性) qui le constitue et qui détermine ses qualités, propensions et possibilités. C’est en fonction de cette nature qu’il doit mener sa vie et assumer ses choix en tirant le meilleur de lui-même. C’est ainsi qu’il réalise sa destinée ou remplit son mandat céleste (tian ming 天命).
Les textes donnent des pistes sur comment faire pour se réaliser ainsi, pour comprendre sa vraie nature et y revenir. Les questions de liberté et de choix sont abordés d’une manière différente de la nôtre aujourd’hui, ce qui nous permet d’enrichir et d’approfondir notre réflexion.
On ne peut pas nourrir sa vie, se traiter ou traiter un patient dans la méconnaissance de sa vraie nature et du sens qu’elle donne à chaque vie humaine.
Cette approche éclaire la notion de Mingmen (命門), tel qu’on la trouve dans la médecin chinoise, ainsi que sa relation avec les reins et l’origine.

PUBLIC VISÉ

Tout thérapeute sensible au besoin de satisfaire sa soif de connaissance philosophique puisées aux textes fondateurs de la MTC afin d’enrichir l’essence même de sa pratique.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
Enseignement magistral.

Attestation de participation – 2h libre

Pour ne rien manquer de nos formations,
ABONNEZ-VOUS à notre infolettre !