Guillaume
Stumpel
Acupuncteur
Conférencier
Professionnel des arts martiaux depuis plus de 30 ans, Guillaume Stumpel a enseigné le Taekwondo et Hapkido et a été préparateur physique pour une multitude d’athlètes (Brevet d’État 2e degré de Taekwondo et Brevet d’État des Métiers de la Forme). Il a crée et dirige les écoles Hando Arts Martiaux à Metz, Thionville et Bousse en France.
Cette rigueur de l’entraînement, allier à la conscience d’un corps en santé l’on conduit à s’intéresser à l’énergétique de la Médecine Chinoise. En 2008, Guillaume entreprend de devenir acupuncteur et, après un curcus exigent de 5 années d’étude, il est diplômé du Centre Imhotep de Paris à titre de « Thérapeute en Acupuncture Traditionnelle ». S’ensuivront plusieurs formations post-graduées, perfectionnant sans cesse ses compétences et habilités.
Depuis lors, Guillaume partage son temps entre sa pratique en cabinet dans l’est de la France et sa passion pour l’enseignement. Il fait partie de l’équipe enseignante du Centre Imhotep à Paris.
Site Web : hando.org/acupuncture/
- 2015 – Aromathérapie Scientifique au Collège International d’Aromathérapie en 2015 avec Dominique Baudoux.
- 2016 – Formation en soins énergétique en cabinet privé à Ho Chi Minh ville, Vietnam.
- 2018 – Techniques d’acupuncture japonaises et moxibustion avec Sifu Daniel Luz, Senseï Acacio Cabral Suzuki, Senseï Kazuto Miyawaki et Senseï Takayuki Koei Kuwahara.
- 2019 – Mise à jour des données. La nouvelle Craniopuncture de Yamamoto avec David Bomzon et Avi Amir.
- 2022 – La moxibustion Japonaise avec Felip Caudet, directeur des écoles Okyu et spécialiste de Fukayaku et Kinseikyu