Inscrivez-vous avant le 20 août et profitez de 10% de rabais sur toutes vos formations

20 — 22
FÉVR.
14 — 15
MARS 26

avec
Dominique Cornellier
Acupuncteure

Gynécologie

les applications en acupuncture

20, 21, 22 février et
14, 15 mars 2026
Visioconférence
ven – sam – dim
et sam – dim
8h à 12h
20 heures
2 UEC

630,00 $Je m'inscris

L’efficacité des applications gynécologiques de l’acupuncture et l’intérêt croissant des femmes pour des approches moins invasives et plus préventives amènent de nombreux acupuncteurs à souhaiter acquérir des notions plus approfondies portant sur cet aspect de leur pratique professionnelle. Cette formation couvre les traitements par acupuncture des désordres gynécologiques de la puberté à la ménopause et s’adresse aux acupuncteurs soucieux de desservir plus efficacement leur clientèle féminine de 7 à 77 ans et plus…

Cette formation très complète vous permettra de renforcir vos connaissances de la gynécologie sous l’œil de la médecine chinoise en vous offrant les connaissances actuelles des différentes approches de la médecine occidentale, comme l’hormonothérapie.

 

Objectifs
d’apprentissage

À l’issue de cette formation, l’acupuncteur saura :

  • différencier les maladies MO touchant l’utérus, les trompes, les ovaires, les seins, la vulve…
  • utiliser un langage adapté afin de se faire comprendre par les membres d’équipes médicales tout en sachant vulgariser adéquatement avec les patientes ;
  • ajuster sa tenue de dossier afin de couvrir tous les éléments clés de la gynécologie ;
  • différencier les bilans énergétiques et leur évolution ;
  • traiter justement les troubles gynécologiques de la puberté à la ménopause ;
  • conseiller les patientes selon leurs besoins et modes de vie.

 

Public visé

Cette formation s’adresse aux acupuncteurs qui souhaitent :

  • évaluer les modifications physiologiques, pathologiques ou non, chez la femme
  • savoir quand et comment intervenir pour améliorer la santé gynécologique

 

et objectifs de la formation

Comprendre et traiter adéquatement :

  • les troubles des menstruations, anomalies et/ou les irrégularités du cycle menstruel et les symptômes accompagnateurs tels que tensions et douleurs mammaires, douleurs, céphalées et migraines hormonales
  • les saignements utérins anormaux
  • les SPM DTPM et les tensions prémenstruelles
  • l’endométriose
  • les inflammations des organes génitaux, ovaires et utérus
  • les fibromes, les kystes ovariens, les kystes mammaires
  • les dysfonctions sexuelles telles que la frigidité, la dyspareunie, le vaginisme
  • les cystites interstitielles
  • la ménopause

Visioconférence
Cette formation sera donnée en ligne et en direct par le biais du logiciel ZOOM.
Le lien de connexion pour accéder à la formation vous sera envoyé en même temps que le support de cours quelques jours avant la tenue de la formation.

Si vous n’avez pas le logiciel, vous pouvez le télécharger ici.

Méthode pédagogique
Enseignement magistral accompagné de multiples dessins, plan et d’exemples.

Support de cours
Le matériel pédagogique vous sera envoyé par courriel quelques jours avant le début de la formation.

Conditions et règlements
Le participant s’engage à ne jamais faire circuler le matériel pédagogique qui lui aura été fourni.
Les enregistrements audio/vidéo de la formation sont interdits, le non-respect de cette condition entraîne l’exclusion du participant sans compensation financière.

Annulation
Nous nous réservons le droit d’annuler la formation si le nombre d’inscriptions n’atteint pas le minimum requis ou en cas de force majeure, vous serez remboursé en totalité.

Remboursement
En cas d’annulation par le participant, l’inscription est remboursable si notifiée 30 jours avant la date du début de la formation. Aucun remboursement ne sera fait passé cette date, sauf pour cas de forces majeures et sur présentation d’une pièce justificative (ex. : certificat médical, etc.). En cas d’abandon par le participant en cours de séminaire, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour tout remboursement, des frais de transaction de 3% seront retenus sur le montant total, après taxes.

Enregistrements
Par mesure de protection des droits d’auteurs, les enregistrements ne sont pas envoyés aux participants après la formation. Les enregistrements servent essentiellement de sauvegarde pour d’éventuels problèmes de connexion et autres absences hors de contrôle des personnes inscrites.

Attestation
Une attestation de réussite sera émise et envoyée par courriel au participant qui aura assisté à au moins 80% de la formation et qui aura obtenu la note de 60% à l’évaluation finale conformément aux exigences de la SOFEDUC. À défaut de remplir les conditions, le participant obtiendra une attestation de participation.

Pour toute demande ultérieure de copie d’attestation, des frais de 25$ par attestation seront exigés.

 

630,00 $Je m'inscris

D'AUTRES
FORMATIONS

qui pourraient
vous plaire