Inscrivez-vous avant le 20 août et profitez de 10% de rabais sur toutes vos formations

30 SEPT. —
1er OCT. 23

avec
Guillaume Stumpel, Ac.

Cranio-puncture

de Yamamoto

30 septembre et 1er octobre 2023
En ligne et en direct
sam - dim
sam 9h à 17h et dim 9h à 13h
11 heures
1.1 UEC

425,00 $Je m'inscris

425,00 $Je m'inscris

La cranio-puncture offre des réponses à une multitudes de troubles musculosquelettiques et propose des solutions face à des affections nerveuses et neurologiques.

La cranio-puncture de Yamamoto (YNSA) doit son nom au docteur japonais Toshikatsu Yamamoto, qui a développé ce système d’acupuncture en 1973. En raison de son efficacité, l’utilisation de YNSA est devenue la forme la plus utilisée d’acupuncture crânienne.​

Guillaume Stumpel a étudié la craniopuncture avec David Bomzon et Avi Amir, tous deux reconnu pour représenter la lignée des enseignements du Docteur Yamamoto. Il s’agit d’une initiation à la pratique de cet outil puissant au cours de laquelle les participants apprendront les points d’acupuncture de base qui traitent notamment les syndromes suivants :

  • Perturbations neurologiques dues à diverses maladies
  • Douleur chronique du dos, jambes, mains, etc.
  • Paralysie
  • Difficulté de mobilité et limitation de mouvement
  • Paresthésie
  • Troubles psychologiques, anxiété, dépression, TOC, ADD, HDHD, insomnie, etc.

 

Public visé
Cette formation s’adresse à tout acupuncteur désirant s’initier à la cranio-puncture afin de s’offrir un outil à la fois simple et puissant pour élargir ses connaissances et sa pratique.

Au terme de cette formation le participant aura appris :

L’historique de cette pratique

Les catégories de points

  • Les points basiques (points musculosquelettiques)
  • Les points sensoriels (les organes des sens)
  • Les points cérébraux (les zones du cerveau)
  • Les points Ypsilon (les organes internes)
  • Les 12 points d’innervations crâniennes (les nerfs crâniens)

Étude des points basiques et des points cérébraux

  • Localisation et indications des points basiques
  • Diagnostic par la palpation du coude
  • Localisation et indications des points cérébraux
  • Diagnostic par la palpation du coude
  • Cas clinique

Les points sensoriels

  • Les Yeux
  • Le nez
  • La bouche
  • Les oreilles
  • La gorge
  • Les points oraux
  • L’articulation temporo-mandibulaire

Les points Ypsilon

  • Localisation des 12 points dans la zone yin
  • Diagnostic : palpation du ventre
  • Diagnostic : palpation du cou
  • Cas clinique

Les 12 points d’innervation crânien

  • Localisation des points
  • Fonction des points

Le traitement des acouphènes

  • Protocole de Dr Yamamoto

La somatotopie 1 : les pathos musculosquelettiques

  • Le somatotope de l’appareil locomoteur
  • Le point pied
  • Le point extra-lombaire
  • Le point extra-épaule
  • Le point extra genou
  • Le point gastrocnemius
  • Les points de la zone du soléaire
  • ZS Point
  • Les points Broca et Wernicke
  • Les somatotopes J et K

Visioconférence
Cette formation sera donnée en ligne et en direct par le biais du logiciel ZOOM.
Le lien de connexion pour accéder à la formation vous sera envoyé en même temps que le support de cours quelques jours avant la tenue de la formation.

Si vous n’avez pas le logiciel, vous pouvez le télécharger ici.

Méthode pédagogique
Enseignement magistral entrecoupé de visionnement vidéos, d’étude de cas et de nombreux échanges avec les participants.

Support de cours
Le matériel pédagogique vous sera envoyé par courriel quelques jours avant le début de la formation.

Conditions et règlements
Le participant s’engage à ne jamais faire circuler le matériel pédagogique qui lui aura été fourni.
Les enregistrements audio/vidéo de la formation sont interdits, le non-respect de cette condition entraîne l’exclusion du participant sans compensation financière.

Annulation
Nous nous réservons le droit d’annuler la formation si le nombre d’inscriptions n’atteint pas le minimum requis ou en cas de force majeure, vous serez remboursé en totalité.

Remboursement
En cas d’annulation par le participant, l’inscription est remboursable si notifiée 30 jours avant la date du début de la formation. Aucun remboursement ne sera fait passé cette date, sauf pour cas de forces majeures et sur présentation d’une pièce justificative (ex. : certificat médical, etc.). En cas d’abandon par le participant en cours de séminaire, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour tout remboursement, des frais de transaction de 3% seront retenus sur le montant avant taxes.

Enregistrements
Par mesure de protection des droits d’auteurs, les enregistrements ne sont pas envoyés aux participants après la formation. Les enregistrements servent essentiellement de sauvegarde pour d’éventuels problèmes de connexion et autres absences hors de contrôle des personnes inscrites.

Attestation
Une attestation de réussite sera émise et envoyée par courriel au participant qui aura assisté à au moins 80% de la formation et qui aura obtenu la note de 60% à l’évaluation finale conformément aux exigences de la SOFEDUC. À défaut de remplir les conditions, le participant obtiendra une attestation de participation.

425,00 $Je m'inscris

D'AUTRES
FORMATIONS

qui pourraient
vous plaire